Le célèbre comédien est décédé ce vendredi : Golbert Diagne avait aménagé sa tombe depuis longtemps…
Une triste nouvelle vient de tomber. Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de Alioune Badara Diagne dit Golbert. Décès survenu à l’hôpital régional de Saint-Louis des suites d’une longue maladie, a appris Kaolack Infos.
Décédé ce vendredi 3 avril à l’âge de 79 ans, le journaliste et acteur culturel, Alioune Badara Diagne dit Golbert sera inhumé au cimetière Marmyal de Saint-Louis.
D’après des informations obtenues de ses proches, l’ancien comédien de « Bara Yegoo » avait déjà aménagé sa tombe depuis des années.
D’ailleurs, nous confie-t-on, chaque année, au mois de Ramadan, il organisait des séances de récital du Saint Coran pour des prières dédiées aux disparus de Ndar.
Journaliste, homme de culture Golbert Diagne a traversé la vie utilement. Il laisse la marque intacte d’un créateur assidu, d’un homme ouvert et affable, d’un Saint-Louisien fier mais profondément pénétré des valeurs de la Nation. A sa famille, je présente mes condoléances émues.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 3, 2020
« Il nous avait indiqué là où il voudra être enterré à son décès », déclare un de ses proches à Seneweb.
Seulement, à Saint-Louis, les populations regrettent ne pas pouvoir lui rendre un hommage qu’il mérite pour cause de la pandémie du coronavirus.