Mort de Hiba Thiam aux Almadies : la bande de « fils à papa » et un policier envoyés en prison
Au Sénégal, il a fallu un peu moins d’une semaine pour que les personnes impliquées dans la mort suspecte de Hiba Thiam soient édifiées par le parquet de Dakar. Jeudi, 6 des 8 personnes impliquées dans cette affaires ont été envoyés en prison, a appris Kaolack Infos.
Selon nos informations, il s’agit de Dame Amar, fils du défunt milliardaire Ameth Amar, sa copine d’origine française, Lalya, Fatima Rigal dite «Poupette», Diadia Tall et Djibril Ndiogou Bassel dit «Nekh».
Tout ce beau monde est écroué pour les délits d’association de malfaiteurs ; usage de drogue ; non-assistance à personne à danger et violation de la loi sur le couvre-feu.
Le juge a également inculpé et placé sous mandat de dépôt pour le délit de « complicité de violation du couvre-feu et corruption », le policier en service au commissariat central qui avait «escorté » Hiba Thiam et Diadia Tall.
Quant à Mamadou Niane et Louty Ba, le juge instructeur les a épargnés de la prison.
Selon notre source, il est attesté que le premier, poursuivi recel de malfaiteur, avait voulu cacher son ami, Dame Amar, alors que le second était le seul à tenter de sauver Hiba Thiam, d’après en tout cas ce qui est ressorti des différents interrogatoires au niveau de la brigade de recherches.
Rappelons que le jeune dame Hiba Thiam, qui était DAG à « Act Afrique », cabinet de consultance est décédée, le weekend dernier, au cours d’une soirée privée aux Almadies.
L’autopsie effectuée sur sa dépouille a révélé qu’elle est décédée suite à un arrêt cardiaque causée par une overdose de cocaïne.
Hiba a été inhumée, mercredi, dans la plus grande discrétion au cimetière musulman de Yoff.