Institutions

Conseil des ministres : le Koungheulois Alioune Dramé nommé

Alioune Dramé
Alioune Dramé

La longue liste de nominations du conseil des ministres de ce mercredi 03 juin 2020 n’a pas raté la presse. L’ancien Directeur général du quotidien nationale Le Soleil, le Koungheulois Alioune Dramé est parmi les nommés.

Présidant, le Conseil des Ministres, le mercredi 03 juin 2020, à 10 heures, au Palais de la République, le le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a pris bien des mesures individuelles. Le Président de la République a en effet nommé plusieurs personnes à des postes de responsabilité.

Parmi ceux-ci, l’ancien Directeur général du quotidien nationale Le Soleil, le Koungheulois Alioune Dramé.

« Monsieur Alioune DRAME, Journaliste, est nommé, Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse, au Ministère de la Culture et de la Communication poste vacant », informe le communiqué.

Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar, ce Saloum-Saloum bon teint a vite gravi les échelons pour devenir rapidement rédacteur en chef puis directeur général du quotidien national le Soleil où il a fait ses marques sous le règne socialiste.

Il a aussi été directeur de cabinet de l’ex-ministre des Sports El Hadji Daouda Faye sous le règne du président Wade. Avant d’être nommé Directeur Général de la communication.

Top 10 de l'info

Haut