Secteur du Transport : nouvel assouplissement des restrictions après les violents manifestations
24 heures après leur mouvement d’humeur, les transporteurs ont eu gain de cause. Le Sénégal poursuit son assouplissement des mesures de restriction liée à l’État d’urgence assorti d’un couvre-feu, décrété depuis la mi-mars, a appris Kaolack Infos.
« Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la COVID-19, le Chef de l’Etat a instruit les ministres des Transports terrestres et aériens, en relation avec le ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Et le communiqué qui ne donne pas plus de précisions.d’informer que « le Président de la République a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois (3) milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres ».
Dans tous les cas, ces restrictions ont causé de violentes manifestations à travers le pays hier. Près d’une centaine de manifestants ont été arrêtés le 2 juin pour manifestations illégales et non-respect du couvre-feu.