Mali : le chef d’Aqmi Mohamed el Mrabat serait tué par les militaires français
C’est sur Twitter, que la ministre de la défense, Florence Parly, annonce ce vendredi soir la mort de Abdelmalek Droukdel au Mali. Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali , écrit-elle.
La ministre des Armées de France, a annoncé ce vendredi 05 juin sur Twitter, la mort du Chef d’Al Qaida au Maghreb islamique, avons nous appris.
Selon Florence Parly, Abdelmalek Droukdel a été tué au Mali le 03 juin dernier par les forces armées françaises.
Si l’information est avérée, ce serait une perte énorme pour la filiale maghrébine d’Al Qaida et qui jouait le relais entre l’organisation terroriste créée par Ben Laden et le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Gsim) dirigé par le jihadiste malien Iyad AG Ghali.
Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdal et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali.
— Florence Parly (@florence_parly) June 5, 2020