Contribution

[Tribune] Regard optimiste d’un jeune patriote – Par Humaniste Ibrahima

[Tribune] Regard optimiste d'un jeune patriote - Par Humaniste Ibrahima
Humaniste Ibrahima

Un passionné du développement d oit confirmer son existence car le séjour de l’être humain sur terre est trop court. Donc, la personne qui veut participer au développement de sa communauté doit faire face aux détracteurs et confirmer son existence.

La connaissance doit être le centre de gravité de toute action sinon on ne peut pas espérer que des résultats médiocres.

Les gens qui détiennent la connaissance dépensent moins d’énergie, utilisent peu de temps pour accomplir un acte. En effet, elle est un moyen qui nous permet d’identifier les problèmes de la cité pour trouver des solutions.

Quel genre de monde voulons-nous ?
Un monde basé sur le matérialisme?
Un monde construit sur le luxe?

Le matérialisme ne peut donner que des vies désespérées. En effet, le matérialisme ne travaille pas sur l’être de la personne mais il travaille sur les perceptions mirages. En plus, le matérialisme est passager, il n’est qu’un bien fini. En sus, un bien est fait pour satisfaire un besoin dans le temps et dans l’espace.

Un monde basé sur l’enseignement…
Le monde dans lequel nous baignons est plein d’expert, de docteur, de professeur mais jusqu’à présent nous n’arrivons pas à décoller vers l’épanouissement de race humaine. Donc nous pouvons conclure que le monde l’enseignement ne suffise pas résoudre tous nos problème L’être humain est un animal doté d’une faculté dénommée l’esprit. En effet, cette faculté est capable de recevoir des connaissances telle que la médecine, la science, la littérature, la philosophie…..

Un monde basé sur l’éducation…

L’être humain après avoir eu beaucoup de connaissance sur tous les domaines, il doit utiliser sa raison pour obtenir la connaissance supérieure c’est à dire la sagesse. En effet, c’est ce dernier qui peut nous donner un monde meilleur car une connaissance sans raison n’est que la cause de tous les obstacles qui ruine l’existence de l’humanité.

Un monde basé sur la sagesse…

La sagesse n’est rien d’autre qu’une connaissance qui est utile pour l’humanité. En effet, ce monde est un lègue de nos anciens donc ce lègue doit être bien garder pour les générations à venir.

Le monde a besoin de la sagesse sur tous les plans…

La sagesse dans la société

L’enseignement doit être accompagné de la raison pour obtenir une connaissance qui sort l’humanité de l’obscurité vers la lumière éternelle. En effet, on ne peut pas parler de la société sans pour autant parlé des relations entre les individus. En plus l’homme est une solution que la raisons…

La sagesse dans les hôpitaux
Les hôpitaux sont des lieux d’espoir pour les populations donc les médecins doivent avoir de bon comportement pour soulager la population. Néanmoins qu’il y’a des faux médecins, des médecins corrompus…

En somme, chaque être humain doit mettre dans sa tête qu’il doit participer à la construction nationale. Bien vrai qu’il est trop difficile de faire un choix quand le destin de tout un peuple repose sur tes mains mais c’est là ou qu’on reconnait les grands hommes.

Un membre du gouvernement bien éduqué ne signera pas des accords qui pénètreront son pays vers le danger.
Vive la jeunesse consciente
Vive la jeunesse

Humaniste Ibrahima, le Foundiougnois

Top 10 de l'info

Haut