Infrastructures

L’axe Kaffrine – Nganda: début de la fin d’un calvaire de plus de 40 ans

L'axe Kaffrine - Nganda: début de la fin d'un calvaire de plus de 40 ans
Bitumage de l'axe Kaffrine - Nganda

Enfin le bitumage l’axe Kaffrine-Nganda aussi appellé « l’axe du mal » a commencé. Sur ces images signées Klinfos.com, un rêve se réalise pour les populations qui ont entendu ce jour depuis plus de 40 ans.

Long de 35 km, le tronçon Kaffrine – Nganda retenu comme l’un des projets prioritaires dans le plan Sénégal émergent (PSE), évalué à 15,8 milliards FCFA et financé entièrement par l’état du Sénégal à travers le budget consolidé d’investissement (BCI), ce projet permettra d’impulser une nouvelle dynamique économique à la région de Kaffrine à travers une intensification des échanges et des activités agricoles, halieutiques, pastorales et la production de services divers déclarait le premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne lors de la cérémonie de lancement des travaux en janvier 2019.

La réalisation de cette route profite aussi à la région de création d’emplois rémunérateur sans compter la réduction du nombre d’accidents causait pour la plupart par l’état dans laquelle cette route était depuis plus de 40ans.

Exécuté par l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal, ce tronçon Kaffrine -Nganda va jouer un rôle déterminant dans le désenclavement de la région du Kaffrine.
Aujourd’hui que son bitumage a commencé, c’est aussi le début de la fin d’un calvaire qui aura duré plusieurs décennies.

klinfos vous propose les images exclusives des travaux de ladite route.

Abdoulaye Diallo (klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut