Démocratie

15 mois après leur nomination : Macky Sall somme ses ministres de faire leur déclaration de patrimoine et reconnait son impuissance sur la question

Macky Sall à côté d'Abdoulaye Diouf Sarr lors du conseil présidentiel sur le coronavirus
Macky Sall présidant une réunion en présence de membres du gouvernement

En voici une déclaration qui mettra les amoureux de la loi dans tous leurs états. En effet, le Chef de l’État a sommé, hier, ses ministres de faire leur déclaration de patrimoine. En faisant ce rappel aux ministres 15 mois après leur nomination, Macky Sall ne reconnait-il pas son impuissance sur la question.

Lors de la réunion du Conseil des ministres ce mercredi 15 juillet 2020, le président de la République a, à l’entame de sa communication, rappelé à tous les membres du Gouvernement, « l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC ».

Le communiqué issu dudit conseil renseigne que Macky Sall a, par ailleurs, informé le Conseil avoir reçu, lors d’une cérémonie solennelle tenue le lundi 13 juillet 2020, les Rapports sur l’état de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes, produits par l’Inspection générale d’État (IGE), sur la période 2016 à 2019.

Le Président de la République a, à cet effet, invité le Gouvernement, à engager en rapport avec l’Inspection générale d’État, le Bureau Organisation et Méthodes et le Contrôle Financier, les diligences appropriées en vue de finaliser une nouvelle doctrine de pilotage des administrations de mission, des administrations décentralisées et du secteur parapublic afin de relever définitivement l’efficience et la qualité du Service public.

Top 10 de l'info

Haut