Blocage de certaines délégations pour les obsèques du khalife de Médina Baye : Baye Ciss apporte des précisions
Le disciple et bras droit de imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé a aussi pleuré le khalife Cheikh Ahmad Tidiane Niass.
Baye Ciss après avoir magnifier l’œuvre du saint-homme est sûr que la révèle est bien partie dès lors qu’elle est incarnée par une autre haute personnalité à la dimension de Cheikh Mahi Niass.
L’homme en qui l’imam de Médina Baye a confié l’hébergement et la restauration des plus hautes hôtes de l’événement est revenu sur la longue liste des autorités venues du monde entier pour assister aux obsèques du khalife de Médina Baye.
Selon Baye Ciss plusieurs autorités ont fait le déplacement sur capitale de la fayda Tidiane parmi eux le ministre en charge des affaires religieuses de la Mauritanie, de l’Algérie.
Parmi les personnalités il y’a aussi un ministre Gambien, Malien, ainsi que la délégation Soudanaise, celle du Ghana conduite par le chef national, l’imam du Ghana, l’émir et le gouverneur de Kanu au Nigéria avant de préciser beaucoup d’autres vols spéciaux ont des difficultés de décoller à partir de leurs pays pour atterrir à Dakar.
Baye Ciss de préciser que le problèmes ce n’est pas à Dakar mais à partir des pays d’origines de ces différentes délégations qui devaient assister à l’inhumation de Papa Cheikh.
Abdoulaye Diallo (klinfos.com)