Le centre médico-social de Médina Baye sans pédiatre : un fils de imam Assane Cissé interpelle le président Macky Sall
Le centre médico-sociale créé par feu Imam Assane Cissé, niché au cœur de Médina Baye est aujourd’hui confrontée à de nombreux manquements. Puisque non seulement le dit centre ne dispose pas de pédiatre, mais également parce que le matériel fait défaut.
C’est la raison pour laquelle, un des fils du défunt guide religieux, Mouhamed Allahoudine Cissé, à l’occasion d’une cérémonie de remise d’une échographie offerte par le fils aîné de l’imam Assane Cissé, a invité l’État à jouer davantage sa partition afin que le plateau technique de cette clinique soit relevé au bénéfice de la population de Médina Baye et celle des localités environnantes.
Le médecin chef de la clinique Shifa Al Asqam, le Dr Moussa Cissé et son responsable, le Dr Ibrahima Diop, ont aussi abondé dans le même sens en insistant sur l’importance de cette structure médico-sociale qui est unique dans son genre à Médina Baye.
Cette structure qui se trouve à quelques mètres de la grande mosquée est la seule structure sanitaire disposant d’un médecin dans la grande cité religieuse.
Une preuve de dire que le centre médico-social de Médina Baye est très fréquenté malgré son manque de certains éléments clés tels qu’un pédiatre, un scanner et une IRM.
Abdoulaye Diallo (klinfos.com)