Tourisme religieux : le plaidoyer de Maodo Malick Diallo pour Médina Baye
Le président du mouvement Alliance Kaolackoise pour le développement (AKAD) a à l’instar de plusieurs responsables politique de Kaolack fait le déplacement à Médina Baye pour présenter ses condoléances suite au rappel à dieu du khalife de la cité de Baye Niass.
Maodo Malick Diallo a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités étatiques pour booster le tourisme religieux dans la cité de Baye Niass.
Le responsable politique proche de la présidente du conseil économique social et en environnemental Mme Aminata Touré plaide pour la construction d’infrastructures hôtelières et d’hébergement dans la capitale de la fayda pour surtout soulager Médina Baye de sa lourde tâche liée à l’hébergement des pèlerins pendant ses grands événements.
Pour Maodo Malick Diallo, Baye Niass a définie le tourisme religieux depuis.
« Baye était un panafricaniste.
La dimension de Baye Niass impose aujourd’hui qu’une stratégie soit trouvée pour que le tourisme religieux soit une réalité à Kaolack. Cela permettra de booster la modernisation de Médina Baye et surtout le développement de la ville de Kaolack ».
Le patron du mouvement AKAD a aussi salué le déplacement du président Macky Sall à Kaolack pour avoir honorer la mémoire de son père et ami le défunt khalife Cheikh Tidiane Ibrahima Niass.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)