Serigne Bara Dolly Mbacké : « le chef de l’opposition revient de droit à Abdoulaye Wade. Si un autre est désigné… » [Exclusif Klinfos]
Le président du groupe parlementaire démocratique et liberté (PDS) en marge de la cérémonie de présentation de condoléances de son parti à Médina Baye s’est prononcé sur le débat portant sur le statut du chef de l’opposition. Pour Serigne Bara Dolly Mbacké ce n’est même pas un débat : Le chef de l’opposition revient au président Abdoulaye Wade. Il l’a dit ce jour à Kaolack, en présence de Klinfos.com
« Depuis 1996 le Pds est représenté à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui avec un groupe parlementaire, nous savons tous que cela revient à Abdoulaye Wade car on ne peut parler de dialogue sans l’assemblée nationale », dit-il.
Et le président du groupe parlementaire du PDS d’ajouter : « Seul Wade a un groupe de 19 députés. Comment quelqu’un qui n’a pas de groupe à l’hémicycle peut-il s’arroger le droit d’être chef de l’opposition ? », se questionne le marabout-politicien.
C’est dire que Serigne Bara Dolly Mbacké est formelle sur la question. En effet se demande-t-il si une autre personne est désigné chef de l’opposition comment pourra-t-elle dialoguer avec eux alors que leur seul interlocuteur c’est le secrétaire général national du PDS.
« Si la loi d’habilitation est votée à l’unanimité c’est parce que Wade nous avez donné la consigne », assure-t-il.
Le responsable libéral de Touba est catégorique, « le dialogue doit prendre sa source à l’Assemblée nationale dans une démocratie » conclut-il.
Abdoulaye Diallo (klinfos.com)