Démocratie

3e mandat au Sénégal : après le « Faux ! pas forcer » à Wade, Y’en a marre lance « Bu Ko Sax Jéem » à Macky

Y'en a marre lance "Bu Ko Sax Jéem" à Macky Sall
Y'en a marre lance "Bu Ko Sax Jéem" à Macky Sall

Le mouvement citoyen Y’en a marre vient de lancer un nouveau slogan contre la candidature de Macky Sall à un troisième mandat. Son nom : « Bu Ko Sax Jéem » (n’essaie même pas). Ainsi, après le « Faux ! Pas forcé » qui a été lancé contre l’ancien président Abdoulaye Wade en 2011, le Y’en a marre prévient Macky Sall et appelle le président sénégalais à renoncer à se présenter à la présidentielle du 25 février 2024 par respect pour la Constitution.

Au moment où le régime a recommencé à évoquer la question d’une troisième candidature de Macky Sall à un troisième mandat, il se dresse sur leur route un adversaire de taille. En effet, comme il avait fait en 2011 au moment de la 3e candidature de Abdoulaye Wade, le mouvement citoyen Y’en a marre a décidé de barrer la route à Macky Sall.

L’orgnisation présidé par le journaliste Aliou Sané a lancé lundi 10 octobre le slogan « Bu Ko Sax Jéem » à l’endroit du président de la République Macky Sall à qui on prête des velléité d’une troisième candidature à un troisième mandat.

Pour rappel, en décembre 2011, le mouvement Y’en a marre vient a lancé un nouveau disque contre la candidature d’Abdoulaye Wade à un troisième mandat. « Faux ! Pas forcé » a été tiré à cinquante exemplaires distribués aux médias. Ce « single » appelait le président sénégalais à renoncer à se présenter à la présidentielle du 26 février prochain par respect pour la Constitution. On connait la suite.

LIRE AUSSI – 3e mandat pour Macky Sall : Mbaye Ndiaye tente des explications et se fait démonter par Me Tine

Abdoulaye NDAO

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top 10 de l'info

Haut