Politique

Condoléances : Abdoulaye Wade dépêche une forte délégation à Médina Baye

Condoléances : Abdoulaye Wade dépêche une forte délégation à Médina Baye
Dès membres de la délégation de Me Abdoulaye Wade à Médina Baye

C’est une bonne partie du secrétariat national et la fédération communale du PDS de Kaolack que le pape du sopi a dépêché à Médina Baye pour présenter ses condoléances auprès de la famille de cheikh al islam.

Conduite par Serigne Bara Dolly Mbacké président du groupe parlementaire démocratie liberté, la délégation du PDS a après une rencontre avec Serigne Mouhamadou Mahdy Niass fils de Baye Niass et fidèles de Wade, fait cap au domicile du nouveau Khalife Cheikh Mahi Niass.

Les libéraux par la voix de leurs président de groupe à l’hémicycle, Serigne Bara Dolly Mbacké a transmis le message de Wade au khalife.

« Le président Abdoulaye Wade vous présente ses condoléances ainsi que celles de Karim Meïssa Wade. » déclare le responsable libéral de Touba.

Il a aussi fait part au khalife des témoignages de l’ancien président à l’endroit du défunt khalife Cheikh Ahmad Tidiane Niass avec qui il partageait des relations particulières.

Serigne Bara Dolly de déclarer :  » Le président nous a aussi demandé de vous témoigner son attachement à votre frère Cheikh Mahdy Niass qui a gardé ses relations avec lui depuis 1983.

« Le président Wade m’a dit que vous êtes un pédagogue, un enseignant émérite et un fervent musulman. Il vous demande de prier pour le Sénégal, pour lui et pour Karim Wade ».

Pour le député Touba, le président Wade a une réelle volonté et des projets énormes pour le Sénégal raison pour laquelle, il (Wade) sollicite des prières pour le retour de son fils Karim pour réaliser ces chantiers et projets de son père.

La délégation du parti démocratique sénégalais composée du député Woré Sarr, le ministre Kansoubaly Ndiaye, Assane Bâ chargé de la propagande, l’honorable Ndeye Gueye Cissé, le ministre Alioune Diop directeur cabinet du président Wade, Mayoro Faye porte parole, Famara Senghor Pds Foundiougne, Saliou Dieng directeur des structures, l’ambassadeur Saër Gueye, le secrétaire général des arabisants et les responsables de la fédération de Kaolack entre autre s’est réjouit de l’accueil du khalife de Médina Baye.

Le khalife a en réponse à la délégation de Wade magnifié l’acte posé par le pape du sopi.

Cheikh Mahi a aussi magnifié la dimension intellectuelle de l’ancien président du Sénégal avant de formuler des prières pour ce dernier et ses envoyés à Médina Baye.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut