Mali : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita évacué aux Emirats Arabes Unis
Au Mali, l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita a été évacué ce samedi pour les Emirats Arabes unis pour des raisons sanitaires. IBK devra donc recevoir des soins plus poussés à Abou Dabi, a appris klinfos.
De sources concordantes, l’ex-chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita s’est envolé ce samedi soir pour les Emirats Arabes unis afin de poursuivre ses soins médicaux.
#Mali– Détails sur départ de l’ex-Président à Abu Dhabi Pour laisser partir IBK à Abu Dhabi pour des soins, la junte malienne a obtenu de la Cédeao qu’elle signe un document qui l’engage à aider au retour de IBK, si la justice malienne veut l’entendre.
— Serge Daniel (@SergeDa58898703) September 5, 2020
Cette évacuation sanitaire est intervenue deux jours que l’ex-dirigeant a quitté une clinique privée de Bamako où il était hospitalisé après un AVC.
Contesté depuis le mois de juin, Ibrahim Boubacar Kéita a été déposé par un groupe d’officier à sa tête le colonel Assimi Goita. Son départ de Bamako coïncide avec le démarrage des concertations nationales sur la transition au Mali dirigée par le CNSP.