Kaolack

Nouveau gouvernement : jubilations chez Mariama Sarr.. calme plat chez Aminata Touré

Chez Mariama Sarr
Des partisans devant la maison de Mariama Sarr

L’annonce de la composition du nouveau gouvernement et la nomination de monsieur Idrissa Seck à la tête du conseil économique social et environnemental a créé une vive polémique à Kaolack, comme constaté sur place par klinfos.com

Quelques minutes après la lecture des décrets par Abdou Latif Coulibaly et Seydou Gueye, au domicile de l’ex présidente du CESE un calme plat y régnait. A Kasnack, au domicile de Mme Aminata Touré, les portes bien fermées pas même l’ombre d’un d’individu.

Seul un quinquagénaire priait vers l’angle gauche de la villa. Par contre à Dialègne au domicile de Mme Mariama Sarr c’est le rush de ses militants et sympathisants pour fêter sa reconduction dans le nouveau gouvernement. Des chaises sont même aménagées pour la circonstance.

Les jeunes se congratulent et esquissent parfois même des pas de danse. Dans le salon, on perçoit les voix salvatrices des cantatrices au rythme d’un « Tama ». L’ambiance est électrique à l’intérieur du domicile du ministre de la fonction publique et du renouveau public du service public.

Ainsi, le maire de Kaolack convoque dare-dare une déclaration de presse. Une occasion pour Mariama Sarr de remercier le président Macky Sall pour cette marque de confiance renouvelée.

Selon le maire, dans ce contexte de remaniement, le ministère était déjà en train de dérouler un programme, le programme d’appui à la modernisation de l’administration qui va impacter tous les agents de l’Etat mais également toutes les administrations publiques, et ceci va concerner le cadre organisationnel, la qualité du service, les agents.

Concernant les nouveaux visages du gouvernement, Mariama Sarr souligne que c’est dû à  » l’ouverture de son Excellence Macky Sall qui prouve la maturité de démocratique et citoyenne des différents acteurs, partis politiques, associations pour un Sénégal uni, solidaire.

Pour Mariama Sarr un tel acte va contribuer au renforcement de la démocratie. Le nouveau gouvernement et l’éjection de Mme Aminata Touré au poste de présidente du conseil économique social et environnemental et surtout la nomination d’Idrissa Seck n’ont pas laissé indifférent les Kaolackois.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut