Sans eau depuis plusieurs semaines : Sibassor dans la rue pour pleurer sa soif
Sans eau, Sibassor pleure sa soif
Sevré de la liquide précieuse depuis des semaines, Sibassor a battu le maccadame ce matin pour exiger une eau buvable. Des centaines de jeunes et femmes ont arborés des foulards rouges pour crier leurs ras-le-bol. Ainsi, ils exige le départ de flex eau et le retour sans délai de l’Asufor pour la gestion du forage qui alimente toute la commune de Sibassor notamment la cité religieuse de Sagne Mbambara.
Les marcheurs ont par ailleurs demandé l’érection de relentisseurs pour lutter contre les accidents qui sont devenus récurrents à Sibassor.
Pour rappel, la population de cette commune de plus 20 milles âmes s’est retrouvée avec une eau au goût de l’eau de mer depuis le 20 Octobre dernier.
Sibassor : sans eau depuis des semaines la population raconte son calvaire
Depuis quelques semaines les populations de Sibassor font le parcours du combattant pour se procurer de l’eau. Cette commune de plus 15.000 habitants vit sans eau, depuis plusieurs jours. Pour se ravitailler en eau, les populations devront faire au moins 2 à 3km pour rallier Ngolothie ou d’autres villages environnants pour des eaux de puits ou débourser entre 200 à 300f le bidons de 20 litres.
une situation intenable pour des gorgorlous qui peinent à joindre les deux bouts en cette période de crise sanitaire et économique.
klinfos a fait le déplacement à Sibassor où les robinets coulent une eau imbuvable à cause de sa salinité et à Ngolothie un village situé à 2km de Sibassor qui approvisionne toute une communauté par un puits avec plus 2000 bidons par jours….