Football

Football : décès de l’ancien attaquant des Lions du Sénégal Pape Bouba Diop

Pape Bouba Diop
feu Pape Bouba Diop

Nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle : Pape Bouba Diop n’est plus. L’ancien attaquant des Lions du Sénégal est décédé ce jour en France, a appris klinfos.

L’ancien international sénégalais, Pape Bouba Diop est décédé à la suite d’une longue maladie à l’âge de 38 ans. Il était le premier buteur de l’histoire du Sénégal à la Coupe du monde.

Papa Bouba Diop, né le 28 janvier 1978 à Dakar (Sénégal) et mort le 29 novembre 20201 en France, est un footballeur international sénégalais. Il évoluait au poste de milieu.

Il a commencé le football à 5 ans, tout comme son frère Lamine2. Aimant jouer dans les rues de Dakar, il progresse au poste de milieu de terrain en jouant au club de Ndeffann Saltigue à partir de 1994 avant de rejoindre l’équipe junior de l’ASC Diaraf l’année suivante.

En 1996, ses progrès au sein de l’équipe senior de l’ASC Diaraf sont remarqués et il est appelé en équipe du Sénégal junior. Ses performances lui permettent d’espérer poursuivre son rêve de départ en Europe. Il a alors des contacts avec club arabes et suisses.

Top 10 de l'info

Haut