Levée de son immunité parlementaire : voilà pourquoi Ousmane Sonko refuse de répondre à la commission Ad-hoc de l’assemblée nationale
Convoqué pour audition, Ousmane Sonko a refusé de prendre la convocation de la commission Ad hoc de l’assemblée nationale. Au delà du fait que tout le monde sait qu’il ne s’agit que modalité, la majorité étant déterminée à lever l’immunité du député, l’opposition dénonce également des manquements.
Cité Keur Gorgui : Ousmane Sonko refuse de prendre la convocation de la commission Ad hoc de l’assemblée nationale.
Partager
Ousmane Sonko n’est pas prêt de déférer à la convocation de la commission ad hoc de l’Assemblée nationale.
Selon des informations de Dakaractu, le leader de Pastef a reçu le gendarme qui transportait la convocation. Une fois à l’intérieur de la maison, Ousmane Sonko sympathise avec l’homme en bleu avant de prendre connaissance du contenu de son message.
Une fois la convocation brandie, Ousmane Sonko a refusé catégoriquement de la prendre avant de la remettre au gendarme qui a rebroussé chemin.
La commission ad hoc s’est réunie ce vendredi dans le but de convoquer et d’entendre Ousmane Sonko dans l’affaire de viol et menaces de mort dont il est accusé par la jeune femme Adji Sarr.
Dans une déclaration dans la presse, le député et opposant au régime Cheikh Bamba Dieye a donné les raisons qui auraient poussé Ousmane Sonko à déchirer la convocation de la commission Ad-hoc de l’assemblée nationale.
« Nous leur avons proposé la convocation de la plaignante, des témoins, de certains experts et de toutes personnes qui pourraient travailler à la manifestation de la vérité. Ils s’y sont opposés », a fait savoir l’ancien maire de Saint Louis, Cheikh Bamba Dièye.