Justice

Après le décès du Juge Samba Sall : comment fonctionne le 1er cabinet d’instruction de dakar

Après le décès du Juge Samba Sall : comment fonctionne le 1er cabinet d'instruction de dakar
Feu le juge Samba Sall

Nous sommes nombreux à nous demander, depuis le décès du Juge Samba Sall, comment fonctionne le 1er cabinet d’instruction de dakar qu’il dirigeait. Selon nos informations, le remplaçant du Doyen des Juges sera bientôt connu. Côté fonctionnement, les requêtes urgentes, demandes de Lp… sont traités par les cabinets d’instruction qui assurent l’intérim.

Qui pour succéder au juge Samba Sall au poste de Doyen des juges d’instruction ? Les supputations vont bon train. Mais incessamment, le suspense sera levé.

Très bientôt en effet, le Conseil supérieur de la magistrature (Csm) va se réunir pour désigner son remplaçant. Cependant, au niveau du cabinet d’instruction, les affaires courantes se poursuivent.

Les urgences sont illico presto traitées. Il s’agit des requêtes urgentes, des demandes de mise en liberté provisoire etc. Ce sont les autres cabinets d’instruction qui assurent l’intérim, en attendant la désignation du nouveau Doyen des juges.

Celui qui devra désormais s’occuper des dossiers brûlants, notamment l’affaire Sonko-Adji Sarr, l’affaire Bougazelli, etc.

Top 10 de l'info

Haut