Équipe nationale : la Fédération resserre la vis autour d’Aliou Cissé et de son staff
La question de la gestion du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a été évoquée lors de la dernière réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football (FSF), tenue ce lundi.
C’est ainsi que le président de la FSF, Augustin Senghor qui présidait la séance fera savoir au nom du comité exécutif que : » moi-même et certains membres du comité exécutif ont eu à rencontrer le coach, avons eu à rendre compte de cela (l’évaluation des éliminatoires de la CAN.) Si les membres du comex ont globalement salué la progression constante en termes de résultats. Il a été émis le vœux que le coach devrait se rapprocher des centres de décision et soit à l’écoute de ce qui se fait. »
Autrement dit, Aliou Cissé qui est avant tout un employé à la FSF dirigée par Me Senghor, devra se montrer plus coopératif et réceptif quant aux recommandations et autres remarques faites par la direction technique nationale et les diverses entités de la FSF.
Un retentissant rappel à l’ordre pour coach Cissé fortement décrié à l’issue des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022 où les lions ont fini sur deux matches nuls frôlant presque la défaite à domicile contre Eswatini (1-1.)
À quelques semaines d’entamer la première phase des éliminatoires comptant pour le mondial Qatar 2022 dès le mois de juin prochain, les fédéraux semblent vouloir redresser la barque avant un naufrage collectif qui guette le Sénégal.