Education

04ans sans subvention de la mairie : les étudiants Kaolackois à l’UGB déclarent la guerre à Mariama Sarr

04ans sans subvention de la mairie : les étudiants Kaolackois à l'UGB déclarent la guerre à Mariama Sarr
Les étudiants Kaolackois de l’Ugb en manifestation devant la mairie de Kaolack

Ils sont restés 04ans sans toucher aucune subvention de la mairie. Suffisant pour que les étudiants Kaolackois à l’UGB décident de prendre les choses en main. Ce matin, ils ont organisé une marche spontanée dans la ville de Mbossé. Et c’était pour déclarer la guerre à Mariama Sarr et son « équipe d’incompétents ».

Motif : ils déplorent l’absence de subventions de la part de la mairie de Kaolack. « Nous sommes restés 04 ans sans pour autant recevoir nos subventions. Et nous pensons que la subvention est une obligation morale, mais la mairie de Kaolack dont Mariama Sarr est la patronne, refuse catégoriquement de nous prendre en charge… », a fustigé le président de l’amicale du nom de Nourou Mbaye.

Portant des pancartes sur lesquelles il est écrit « 04 ans sans subvention venant de la municipalité, Dou Deug dou yonn », « Depuis 04 ans, la mairie refuse de nous recevoir »,  » La subvention est une obligation morale », ils ont déploré le refus catégorique de la mise à disposition de cet argent annuellement.

Les étudiants de Kaolack disent rencontrer d’énormes difficultés à Saint-Louis. « Les étudiants de l’UGB souffrent depuis 04 ans. Pas de logement, pas de tickets de restauration », ont-ils placardé sur une autre pancarte.

Après avoir bloqué la RN1, près de la mairie de Kaolack, ils ont finalement été dispersés par la police.

 

04ans sans subvention de la mairie : les étudiants Kaolackois à l'UGB déclarent la guerre à Mariama Sarr 04ans sans subvention de la mairie : les étudiants Kaolackois à l'UGB déclarent la guerre à Mariama Sarr 04ans sans subvention de la mairie : les étudiants Kaolackois à l'UGB déclarent la guerre à Mariama Sarr 04ans sans subvention de la mairie : les étudiants Kaolackois à l'UGB déclarent la guerre à Mariama Sarr

Top 10 de l'info

Haut