Élections

Fraude sur les certificats de résidence : la Cena se déclare incompétente sur la question

Doudou Ndir CENA
Doudou Ndir, président de la Cena

Alors l’opposition ne cesse de dénoncer de cas de fraudes sur les certificats de résidence, pour l’établissement de carte électeur, le président de la CENA s’est exprimé sur la question. Doudou Ndir a indiqué que l’organisme qu’il dirige est incompétent face à ces doléances.

Le président de la commission électorale autonome (CENA) se dit très satisfait du déroulement des travaux des commissions de révision des listes électorales dans les différentes localités de la banlieue.

En tournée dans les départements de Pikine et Keur Massar, Doudou Ndir indique cependant que le problème des certificats de résidence a été abordé dans toutes les commissions où ils sont passés.

Selon lui, c’est une véritable source de mal entendu entre les plénipotentiaires des formations politiques dans ces commissions.

Toutefois, il se déclare incompétent face à ces doléances.

Selon le président de la CENA, ce problème dans une certaine mesure est géré par les commissions avec l’aide des autorités administratives présentes. L’évaluation de ce problème sera faite au niveau national et gérée avec beaucoup de responsabilité.

Tout en tenant compte de la sensibilité qui met en scène ces querelles partisanes dans laquelle la CENA ne peut pas s’impliquer.

Doudou Ndir d’indiquer enfin, qu’ils évalueront le fonctionnement des commissions administratives à travers les rapports que leur feront parvenir les 46 CEDA du Sénégal.

Top 10 de l'info

Haut