Religion

Célébration du Safar : à Kaolack, les talibés mourides s’activent

Célébration du Safar  : à Kaolack, les talibés mourides s'activent
berndé magal touba (illustration)

Faire distribuer des repas, du Cafè Touba, des beignets et autres produits alimentaires a son prochain est devenu une tradition chez les Talibès mourides pendant les 18jours du mois de Safar dans le seul but de suivre les recommandations de khadimoul Rasoul.

Partout dans les rues de kaolack et au centre ville des jeunes se mobilisent pour distribuer toutes sortent de bernés a la population, intercepté dans la foulée Moustapha Mbaye a le plaisir de donner à manger une personne car il fait parti de l’identité du mouridisme.

Trouvé entrain d’écouter les xasidas, Aichatou Aw Yaye Fall est celle à qui il été confié la tache de faire sortir les passagers pour leurs offrir des beignets, du Café Touba.

En ce qui le concerne, Mame Gor pense fermement que le mois béni de safar est spécial pour les disciples et toutes les prières seront exaucées par le tout puissant, il a aussi rappelé a ses frères de ne pas contourner les méthode dont on célèbre le safar parce que Serigne Touba a déjà montré le chemin.

Moustapha Mbow

Top 10 de l'info

Haut