Élections

[Tribune] Kaolack à besoin d’un maire social : Mamadou Ndiaye Rahma ou le choix sûr de Macky à la Commune !

mohamed Ndiaye rahma
Mamadou Ndiaye Rahma

Un choix aussi judicieux sous la houlette du Président de la République Macky Sall ne pouvait être juste et vrai que la décision prise de placer Monsieur Pape Demba Biteye, Directeur Général de la Senelec au Département, lui permettant d’avoir toutes les chances de bien mouiller le maillot sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar (BBY), dans son Quartier Général (QG) naturel de Kabatoki d’où il est originaire et doit s’y retrouver : Basta !

En effet, s’agissant de Mme Mariama Sarr, sa capitale expérience doit lui permettre d’occuper la chaise en sa qualité de Présidente du Conseil Régional (PCR) de Kaolack.

Ainsi, Elle, Mme Mariama Sarr doit accepter ses erreurs de gestion de la Première Magistrate de Kaolack de l’histoire de la ville de : 《 Mbossé 》et pourtant elle avait l’opportunité de réussir durant son magistère : Mariama Sarr était adulée par toutes les femmes de Kaolack !

Qui se frotte à Macky avec de : 《 Sall 》intention aussi s’y pique, lui, Son Excellence Macky Sall, qui a lu et compris Machiavel : Il est tout simplement : 《Makiavelique》.

Qui sont ces personnes qui en veulent à Mamadou Ndiaye Rahma, maîtrisent-ils ? L’histoire Politique de Kaolack de : Waldiodio Ndiaye à nos jours. Et pourtant, au moment où nous écrivons ses idées, réflexions ou contributions, Kaolack a vraiment besoin en tête d’affiche un homme social, un maire à la commune très social. Loin de faire du : 《 griotisme 》! De sources fiables et certifiées, Mamadou Ndiaye Rahma est très Social…

Par ailleurs, Serigne Mboup, loin d’être un Kaolackois de souche, n’est point social, de plus un : 《 BUSINESS MAN》! Un Capitaliste aussi ! Kaolack a besoin de : 《 Yeurmandé 》.

Par Amadou Tidiane Sow
Journaliste

Top 10 de l'info

Haut