Kaolack

Zappée par Macky Sall : Mariama Sarr invite ses partisans au calme

mariama sarr ministre Maire de Kaolack
Mariama Sarr

Le maire sortant de la commune de Koalack, Mariama Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, a pris le contre-pied de ses partisans, s’alignant sur la décision du patron de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) par ailleurs chef de l’État, Macky Sall.

« A l’heure des investitures pour les élections prévues en janvier 2022, le président de l’APR (Alliance pour la République, parti au pouvoir), coordonnateur de la Coalition (BBY) a désigné les têtes de listes communale et départementale. Ce choix relève exclusivement de ses prérogatives », lit-on dans son communiqué reçu à Kaolack Infos..

Et le maire sortant d’ajouter : « Nous respectons cette décision et lui réitérons notre reconnaissance indéfectible, notre engagement et notre détermination à servir le parti, la grande majorité présidentielle sous sa conduite éclairée ».

Dans le document, elle invite son camp « au calme, à la retenue et à l’unité derrière le président du parti ». Dans tous leurs états, ces derniers, évoquant une « humiliation », avaient invité le patron de BBY, « à revoir sa copie ».

Top 10 de l'info

Haut