Sénégal

Grève des Transporteurs : Mansour Faye regrette le refus des syndicalistes à négocier et menace

Kaolack Garage route
Garage Dakar à Kaolack

Suite à la grève entamé mercredi par le Cadre unitaire des syndicats des transports routiers (Custr) et dont les responsables ont fini de manifester leur indisponibilité à dialoguer, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a tenu à mettre les acteurs du Custr devant leur responsabilité, comme constaté sur place par klinfos.com.

Mansour Faye qui animait hier jeudi, après une conférence de presse a dit toute la désolation de l’Etat de constater « la volonté délibérée du cadre de ne pas entamer des négociations ».

« Le gouvernement constate pour le déploré la volonté délibérée du cadre de ne pas entamer des négociations », regrette Mansour Faye. Poursuivant, le ministre à fait savoir que pas plus tard que « hier, 1er décembre 2021 dès la sortie du Conseil des ministres, sur instruction du chef de l’Etat, les ministres concernés par les points de leur plateforme revendicative se sont réunis ».

Le ministre qui a assuré que l’Etat prendra ses dispositions pour faciliter le déplacement des personnes et des biens, a invité les autorités administratives et les responsables des forces de sécurité et de défense à prendre toutes les dispositions afin de permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations.

« Au total, le gouvernement regrette les lourdes conséquences engendrées par la grève des transporteurs sur l’économie nationale. Il exprime sa solidarité aux usagers dont les activités économiques et sociales sont impactées négativement par cette grève. Le gouvernement rappelle sa constante préoccupation de préserver l’ordre publique. A cet égard, il condamne fermement les violences commises contre certains acteurs qui veulent exercer leur droit au travail. Ainsi, il engage toutes les autorités administratives déconcentrées et compétentes, les responsables des forces de sécurité et de défense à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de permettre à tous les citoyens de vaquer à leurs occupations en toute liberté et en toutes sécurité. L’Etat prendra toutes ses dispositions conformément aux lois et règlements en vigueur pour faciliter le déplacement des personnes et des biens », a prévenu le ministre.

Top 10 de l'info

Haut