Gora Khouma : « nous avons mis fin à la grève, mais… »
C’est à 4 heures du matin, dans la nuit du vendredi à samedi, que les transporteurs ont pris la décision de mettre fin à la grève de trois jours, qui a causé beaucoup de difficultés aux usagers.
La décision a été prise suite à une longue réunion entre les transporteurs, le ministre Mansour Faye et d’autres membres du gouvernement. «Nous avons mis fin à la grève. Mais nous donnons un délai d’un mois au Gouvernement pour la satisfaction de nos revendications. Au cas contraire, nous irons en grève chaque mois», a déclaré Gora Khouma, secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers.
Il s’est par ailleurs prononcé sur les accords trouvés avec le Gouvernement. « Sur le pesage à l’essieu, il y a des points à éclairer. S’agissant du transport illégal, des propositions ont été faites ; et on cannait bien ce qui font ce transport irrégulier. On est d’accord pour régler définitivement la tracasserie. Le président de la République a signé un décret à ce sens», annonce-t-il.
Gora Khouma a également fait savoir que la libération de leur camarades arrêtés à Diourbel, est l’un des points d’accord signés avec le Gouvernement.