Drame

Drame à Yeumbeul : un vieux de 70 ans succombe après une bagarre avec sa Niarel de 40 ans

Drame à Yeumbeul : un vieux de 70 ans succombe après une bagarre avec sa Niarel  de 40 ans
Des gens devant une maison mortuaire (illustration)

Adama Nd, 70 ans, a brutalement perdu la vie, avant-hier nuit, à la suite d’une violente dispute suivie d’une bagarre avec sa deuxième épouse répondant au nom d’Amy Th, de 30 ans sa cadette. Les deux conjoints se disputaient autour de leur poste de téléviseur avant d’en venir aux mains.

Une paisible vie de couple entre deux conjoints a brusquement tourné au drame conjugal au quartier Darou Salam 6, près du marché baptisé Fatou Doumbouya, situé dans la commune de Yeumbeul Nord. C’est tard dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 décembre dernier, vers 23h du matin.

L’épouse tarde à éteindre la lumière et le poste téléviseur dans la chambre, le vieillard l’engueule et la tabasse

Selon nos confrères du journal Les Échos, tout a commencé lorsque le vieux Adama Nd et sa deuxième épouse nommée Amy Th se retirent tranquillement durant cette nuit-là dans leur chambre conjugale et s’apprêtent à aller au lit. Le vieillard veut plonger dans les bras de Morphée. Il demande alors à son épouse d’éteindre le poste téléviseur et la lumière. Mais, du fait que celle-ci tarde à s’exécuter, le vieil homme se sent atteint dans son amour-propre, laisse éclater sa colère et se défoule sur sa «niarel». Il l’abreuve ensuite de toutes sortes de réprimandes, se jette brusquement sur elle et se met à la tabasser.

Il empoigne la dame et l’étrangle, celle-ci s’agrippe à ses…parties intimes et le mord à la poitrine

La jeune femme organise aussitôt la riposte. L’époux s’attaque avec violence au cou de la dame et l’étrangle. Cette dernière développe un instinct de survie et pousse des accès de toux étouffées. Elle saisit aussi les deux mains de son vieux mari et réussit à se défaire de l’étreinte au niveau de la gorge. En guise de riposte, elle happe la poitrine du vieillard avec les dents et mord sans pitié. Elle se rue aussi les yeux fermés sur…ses parties intimes et s’y agrippe de toutes ses forces.

Les conjoints séparés, le septuagénaire pique un brusque malaise et décède au cours d’évacuation

Un parent de l’époux – un malvoyant vivant seul avec le couple dans la maison en location – entend tout le vacarme mais peine à intervenir. Alertés, les voisins de quartier arrivent en toute urgence, entrent dans la chambre conjugale et s’interposent entre les deux conjoints. Le vieillard pique plus tard un malaise. Les intervenants l’embarquent à bord d’un véhicule et prennent la direction du centre de santé de la localité. Mais, au cours de son évacuation, le vieil homme pousse un grand soupir d’agonie et décède.

L’épouse arrêtée pour nécessité d’enquête, des blessures légères sur le corps et à l’index du défunt

Informés, les agents du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord débarquent illico presto à la morgue du centre de santé et constatent de visu les faits. Ils se rendent ensuite au domicile du couple, appréhendent l’épouse et la placent en garde à vue pour nécessité d’enquête préliminaire. Ils se tournent ensuite vers les voisins du quartier et les interpellent. Mais, ces derniers déclarent ignorer les circonstances de la tragédie conjugale. Ils soutiennent tous que la bagarre s’est passée tard la nuit du samedi dans l’intimité de la chambre conjugale et que seuls les deux conjoints connaissent les tenants et les aboutissants de la scène de ménage.

Top 10 de l'info

Haut