Afrique

Débat sur un possible report de la Can : Samuel Eto’o répond pour toute l’Afrique !

Fécafoot : à peine installé, Samuel Eto’o sanctionne des travailleurs retardataires

Réagissant aux rumeurs d’un possible report de la CAN, en raison du Covid-19, Samuel Eto’o a servi une cinglante réponse et a balayé d’un revers de la main toute idée d’un nouveau report.

Dans son entretien avec Canal+ Afrique rapporté par Senenews, la star du football et nouveau président de la Fédération camerounaise de football dit ne pas voir pourquoi la Can n’aurait pas lieu. “Je ne pense même pas que ce soit responsable cette façon de faire. Ou de vouloir faire”, dit-il.

Pour Eto’o, le fait que des entraîneurs européens émettent des doutes sur l’organisation de la CAN cette année, s’inquiétant de la santé des joueurs, est juste un manque de considération envers les nations africaines.

«La Fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable», a martelé l’ancien attaquant.

«Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses…», fulmine Samuel Eto’o.

Top 10 de l'info

Haut