Pour son mariage : la prostituée de 28 ans vole 6 coupons de tissus pour sa cérémonie nuptiale et se retrouve en taule
Pour être la plus belle le jour de son mariage prévu le 24 décembre prochain, M. Sakho, prostituée convertie, n’a pas trouvé meilleure idée que voler 6 coupons de tissus dans un magasin à Dieuppeul et en compagnie de ses amies. Elles seront jugées demain, mercredi, devant la barre des flagrants délits de Dakar pour des faits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion.
Faire un somptueux mariage et surprendre ses invités avec de belles tenues, c’est ce que voulait M. Sakho, 28 ans, ancienne prostituée. Ce qui l’a poussé à aller voler des tissus dans un magasin.
Malheureusement, son mariage risque non seulement de ne pas se tenir à la date du 24 décembre, mais elle encourt une peine de prison. Car, elle a été prise en flagrant délit de vol et traduite devant le tribunal pour des faits de vol en réunion et d’association de malfaiteurs.
En effet, selon nos confrères de Les Échos, M. Sakho s’était rendue, dans la matinée du 11 décembre dernier, dans la boutique de Makha Ndiaye à Dieuppeul où elle a volé six coupons de tissus brodés en compagnie de ses amies M. Doucouré, A. Bangoura et F. Keita. Pour arriver à duper le propriétaire du magasin, cette bande de présumées voleuses avait fait semblant de marchander.
Ainsi, lorsque le commerçant était trop occupé à leur montrer les genres de tissus qu’il avait à sa disposition, elles ont subtilisé chacune des pièces de tissus brodés après avoir réussi à distraire le tenancier du magasin.
Mais dès qu’elles ont quitté les lieux, le commerçant s’est rendu compte que sa mar- chandise manquait. C’est ainsi qu’il s’est mis à leur poursuite et les a heureusement appré- hendées à bord d’un taxi où elles se trouvaient. C’est dans ses circonstances que le taximan ainsi que des passants l’ont aidé à les acheminer à la police.
De nationalité malienne, M. Sakho a, devant les policiers, avancé l’argument de son ma- riage qui risque d’avorter pour se tirer d’affaire. Selon elle, elle avait misé sur ces tissus qu’elle avait volés pour bien se saper le jour de son mariage.
«A. Bangoura et F. Keïta avaient dissimulé les tissus sous leurs grands boubous avant de sortir de la boutique. C’est par la suite que nous les avons rejointes dans le taxi qu’elles avaient déjà pris.
Malheureusement, le plaignant a réussi à nous localiser avant de procéder à notre interpellation».
Pour sa part, son amie M. Doucouré, pour se dédouaner, évoque une prétendue maladie.
«J’ai été opérée deux fois pour un problème de ventre. Aussi, je souffre d’une douleur atroce à la hanche. De ce fait, je suis venue à Dakar pour me faire opérer. Et nous avons commis le vol pour pouvoir payer cette intervention chirurgicale», a relaté la demoiselle de 26 ans. Leurs acolytes
A. Bangoura et F. Keïta ont, elles, déclaré qu’elles ont voulu sauver M. Doucouré qui, disent-elles, souffre d’un cancer. Ces quatre prévenues, après leur inculpation, ont été ren- voyées en jugement devant la barre des flagrants délits de Dakar, demain mercredi 22 décembre.