Sénégal

Viet Vo Dao : les « voshins » en remobilisation au dojo national

Viet Vo Dao : les « voshins » en remobilisation au dojo national
les « voshins »

Après une première édition tenue en 2016 ,la nouvelle équipe du comité national de gestion Cng du Viet Vo Dao va ressusciter samedi le challenge national des « voshins ». Cette compétition se déroulera au dojo national.

«Bon nombre de pratiquants rêvent de gagner le titre du Viet Vo’dao Challenge. C’est une compétition
majeure, avec un titre prestigieux et des trophées», explique Me Nazirou Ndiaye, président de la commission communication du Comité national de Gestion (CNG) de Viet Vo Dao.

Selon lui, cette compétition va regrouper tous les clubs du Sénégal avec comme épreuves des combats pieds-poings, des combats semi contact et des épreuves en techniques, notamment les Quyen et les Song Luyen qui sont des combats codifiés. «Ça va se passer sur quatre angles-là»», indique-il. Avant d’ajouter : «Nous avons des clubs qui viendront de Kaolack, de Kaffrine, d’un peu partout au Sénégal. Pour le moment, on a enregistré la participation d’une centaine de combattants».

Le Mondial et la Coupe d’Afrique en ligne de mire

Cette compétition permettra déjà de relancer les activités sportives avec le nouveau CNG afin de prépa-rer les compétiteurs en direction des échéances internationales futures. Il s’agit principalement de la 1ère édition de la Coupe du monde du 1er au 7 juillet 2002 à Paris et de la 6ème édition de la Coupe d’Afrique, dont le lieu et la date ne sont pas encore déterminés.

Pour le CNG, il faut tout de suite remobiliser les Voshins, les motiver dans la préparation de ces évènements majeurs à venir. «Nous devons participer à la Coupe du monde à Paris et à la Coupe d’Afrique en 2022. Le Sénégal a candidaté pour abriter cette Coupe d’Afrique et on attend de voir la suite»», souligne Me Nazirou.

 

Top 10 de l'info

Haut