Kaolack : un proche de Mimi Touré au chevet des daaras et des internats de la commune
C’est un énorme défi qu’un responsable politique de l’APR Kaolack derrière Madame Aminata Touré a relevé. En effet, Ismaila Konaté n’a qu’un seul objectif : Améliorer les conditions de vie des enfants talibés. C’est ainsi qu’il a offert ce weekend, des habits, chausseurs etc… aux talibés des daaras des quartiers de Kasnack et de Médina Mbaba.
« Nous pensons qu’il est temps de changer les conditions de vie des enfants talibés. Nous en sommes à notre deuxième édition et nous continuons à soutenir les enfants talibés. Nous sommes des jeunes engagés pour la cause de notre ville Kaolack qui nous a tous donner », a-t-il déclaré au terme de la cérémonie de remise du don.
Avant de poursuivre, « Ce n’est pas facile de passer tous les jours dans les rues et de voir des enfants sans chaussures, la peau sale. Même si on ne l’a pas vécu, c’est assez inimaginable de les laisser dans ces conditions ».
Venu accompagné son camarade, Maodo Diallo, président du mouvement Alliance Kaolackoise pour le Développement (AKAD), a salué cette très généreuse action d’Ismaila Konaté. « Le témoignage qu’on peut faire sur Ismaïla Konaté ce qu’il croit la politique de son leaders le ministre Aminata Toure. Ces deux sont sensibles aux conditions de vie précaires des enfants talibés, et de jeunes bénévoles qui les encadre nuit et jour. C’est pourquoi nous invitons les autres fils de Kaolack de suivre les pas de Ismaïla Konate ».
En prenant la parole, l’un des maitres coraniques du nom de Baye Mor Niang, s’est félicité de cette action initiée par Ismaila Konaté avant de formulé des prières pour la délégation.
Fatou Kiné Sow Thiam