Sénégal

Rejet du projet de loi criminalisant l’homosexualité : la réaction de Oustaz Matar Sarr (And Sam Jikko Yi)

Rejet du projet de loi criminalisant l’homosexualité : la réaction de Oustaz Matar Sarr (And Sam Jikko Yi)
Oustaz Matar Sarr de l'association And Sam Jikko Yi

La réaction de l’association And Sam Jikko Yi (ASJ) ne s’est pas faite attendre suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité qu’il avait déposé à l’assemblée nationale il y’a quelques semaines.

Contacté par nos confrères de Senenews, Oustaz Matar Sarr a affirmé que les membres de l’association ASJ sont en train de se concerter afin de voir quel plan d’action mener. «Je pense que d’ici demain, nous apporterons une réponse à cette déclaration de l’Assemblée nationale qui a jugé irrecevable notre proposition de loi», a-t-il fait savoir.

​​Pour la petite histoire, après des années à concevoir les textes sur la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, l’association And Samm Jikko Yi avait remis le document aux députés le 22 décembre dernier.

Aujourd’hui, les députés membres du bureau de l’Assemblée nationale, réunis pour se pencher sur la proposition, l’ont déclarée irrecevable. Sur 11 députés qui composent le bureau, seul Cheikh Bara Dolly Mbacké, a voté pour cette proposition de loi.

Top 10 de l'info

Haut