Élections

Bby largement battu par Serigne Mboup : des proches de Rahma accusent les ténors de l’Apr à Kaolack

Modou Ndiaye Rahma
Modou Ndiaye Rahma, candidat BBY à Kaolack

La sentence est tombée hier et elle a été sans appel. La coalition Benno Bokk Yaakaar a été Largement battue par Serigne Mboup leader de la coalition And Nawlé. Moins de 24 heures après la défaite, les langues commencent déjà à se délier dans le camp du pouvoir, comme constaté par Kaolack Infos.

Modou Ndiaye Rahma a-t-il été lâché par les ténors de l’Apr à Kaolack ? C’est en tout cas ce que déclarent plusieurs proches du candidat Modou Ndiaye Rahma avec qui nous nous sommes entretenus.

« Il n’y a pas de doute, ils ont tous appelé à voter pour Serigne Mboup. Il n’y pas d’autre explication », nous souffle un proche collaborateur de Modou Ndiaye, faisant ainsi référence aux autres leaders de l’Apr dans la commune de Kaolack.

Un autre membre de la coalition investi sur la liste majoritaire aborde dans le même sens. Pour celui-ci, comment comprendre le fait que Serigne Mboup a obtenu les scores qui d’habitude sont ceux de Benno Bokk Yaakaar. « Que ça soit Mariama Sarr, Abdoulaye Khouma ou encore Diene Farba Sarr à travers Ousmane Noel Dieng, ils ont tous trahi le président de la République », accuse-t-il.

Pour Lamine Ndao, ils ont trahi le président Rahma. « C’est eux qui ont demandé à leurs militants de voter sanction. Ils pensent trahir Mohamed Ndiaye Rahma, non. Ils se sont trahi eux-même et ils vont payer les pots cassés. La coalition BBY Kaolack a non seulement trahi Rahma mais elle a également a trahi le Président Macky Sall », a martelé Lamine dans une vidéo posté sur sa page Facebook.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut