Latmingué : Serigne Momar Sokhna tacle sévèrement Macoumba Diouf « Nimou gagné élections yi kham nagneko »
Serigne Momar Sokhna qui était la tête de liste proportionnelle de la coalition Gueum Sa Bopp à Latmingué (département de Kaolack), a aminé un point de presse pour dénoncer des irrégularités lors du scrutin du 23 janvier dernier dans cette commune mais également déplorer l’attitude du maire élu, Dr Macoumba Diouf.
« Ce qu’il a fait pour gagner les élections nous le savons tous. Macoumba Diouf a fait des transferts d’électeurs qui viennent de Kaolack. Moi, j’en ai vue des personnes qui sont de Kaolack et qui ont votés ici. Egalement lors de la fermeture de la campagne électorale, il est venu chez moi avec ses nervis. A son arrivé, il a forcé l’entré, sur ce je me suis défendu et je les chassé de chez moi. Docteur a fuit en laissant ses hommes sur place et le pire pouvait se passer s’il n’avait pas fuit car moi je n’ai peur de personne », a t-il martelé.
Avant de poursuivre. « Après cet action, nous avons informé toutes les autorités. Nous alertons toutes les autorités sénégalaises commençant par le président. Si cela se reproduit, ils verront ».
Rappelons que Serigne Momar Sokhna est par le président du grand mouvement pour le développent du Sénégal.
Assane Thiam