Sénégal : les militaires libérés condamnent la diffusion de vidéos des soldats détenus par le MFDC
L’association des militaires libérés pour le développement du Sénégal (AMLDS), par la voix de son président, Cheikh Konaté, a condamné avec fermeté la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos des soldats détenus en otage par le Mouvement des forces démocratique de Casamance (MFDC).
« Nous ne pouvons qu’être outragés par la diffusion et partage de vidéos qui montrent nos soldats dans en situation inconfortable et la condamnons avec la plus grande fermeté et allons répondre avec fermeté conformément aux règlements intérieurs de nos plateformes de l’association des militaires Libères pour le Développement du Sénégal (AMLDS) » de tout membre ne respectant pas nos orientations.
Afin également de ne pas nuire à l’honneur et la dignité de nos braves et vaillants soldats en cette situation et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas partager les vidéos diffusées par des tierces personnes inconscientes.
Aux « diambars » que vous êtes, malgré la situation que vous traversez, continuer à être fort physiquement et mentalement comme vous avez été formés dans l’armée (Foula , Fiit ,fayda, Joom ak Ngoor) vous avez notre soutien et nous pensons très fort à vous.
« Toutes nos pensées vont aux familles des soldats entre les mains d’ennemis et aux soldats qui ont perdu la vie pour la sauvegarde de la patrie.
Malgré la qualification de l’équipe nationale qui à son tour va défendre l’honneur du pays sur le plan footballistique, nous pensons à vous valeureux soldats et souhaitons vous offrir la victoire de la CAN.
Vive le Sénégal
Cheikh KONATE
Président AMLDS »