Kaolack

Chute de BBY à Kaolack : les jeunes de BBY montent au créneau pour défendre Mariama Sarr

Chute de BBY à Kaolack : les jeunes de BBY montent au créneau pour défendre Mariama Sarr
macoumba mbodji, responsable des jeunes de la LD

Après la défaite de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Kaolack, des voix se sont levées, accusant Mariama Sarr d’avoir appelé à voter contre la liste de la coalition. C’est pourquoi, des jeunes de la mouvance présidentielle se sont fait entendre ce 13 février 2022, à travers un point de presse pour défendre la maire sortante de Kaolack.

« Nous sommes réunis pour fustiger et dire non aux gens qui disent que la défaite de BBY a été causé par Madame Mariama Sarr. Ce qui n’est pas avéré. Parce que cette défaite est due aux manipulations faites par certains leaders de ce comité électoral parce qu’ils se croyaient plus fort que madame Mariama Sarr. Ces leaders ont été tous laminés dans leur fief. Que ca soit Awa Guèye, Mapathé Ba à Sam, Mohamed Ndiaye Rahma à Ndangane Pape Mademba Bitèye et Diène Farba Sarr, même chose. Qu’ils aient le courage de dire la vérité », a martelé Macoumba Mbodj, responsable des jeunes de la ligue démocratique (LD) à Kaolack.

A l’en croire, Mariama Sall a bel et bien battu campagne pour le succès de la coalition de Kaolack.  »Elle a même envoyé des jeunes à faire campagne pour le BBY ».

Selon Abdou Salam Dieng directeur de la vie politique du parti S2D et membre de la cellule de communication du comité électoral de BBY, « Kaolack a voté contre parce le population voulait Mariama Sarr comme Maire, elle voulait la continuité. En tant que jeunes kaolackois, nous constatons que madame la ministre a une très forte base à Kaolack. Le BBY a toujours gagné les élections quand elle était tête de liste. Le candidat qui a été choisi n’était pas bon pour la population de Kaolack.

Ces jeunes ont lancé un appel solennel au Président Macky Sall, afin qu’il fasse confiance Madame Mariama Sarr. « Que le Président reconduit notre ministre au prochain remaniement ministériel »; a conclu Abdou Salam Dieng.

 

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut