Thiomby : installé dans ses fonctions, le maire Alexandre Ngom liste ses priorités
Elu pour un second mandat de 5 ans, le maire de la commune de Thiomby (département de Kaolack), Alexandre Ngom a été officiellement installé par le sous-préfet de l’arrondissement de Ngothie, Sébastien Senghor.
Durant ce nouveau quinquennat, le maire promet de mettre l’accent sur l’éducation, la formation et l’entreprenariat local etc.
« La priorité, pour nous, se trouve d’abord au niveau de l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes. Parce que sans ces deux couches, rien ne va marcher. Nous devons parfaire l’accès aux services sociaux de base, l’accès universel à l’électricité. Nous avons un fort d’électrification mais il y a encore quelques villages – 4 sur 26 et des hameaux. Il y a également le problème de l’enclavement des localités, surtout en période d’hivernage. Nous avons presque atteint l’accès à l’eau mais pas l’accès universel à l’eau potable. Donc ça c’est un problème que nous devons régler rapidement », a déclaré Alexandre Ngom, non sans oublier de tendre la main à tout le monde afin de rendre émergente la commune de Thiomby.
La cérémonie de son installation s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie en présence de la quasi-totalité des conseillers municipaux, d’invités et de proches du maire.
Fallou Sylla