Kaolack

Passation de service en l’absence de la presse à Kaolack : le camp de Serigne Mboup se lave à grandes eaux

Passation de service en l’absence de la presse à Kaolack : le camp de Serigne Mboup se lave à grandes eaux
Passation de service entre Serigne Mboup et Mariama Sarr

La nouvelle équipe municipale de Kaolack dirigée par l’homme d’affaires Serigne Mboup , a peine installée ce vendredi a fait face à la presse pour un exercice d’explications. Elle a notamment donné des précisions sur le déroulement de la passation de service en l’absence de la presse.

Le traitement par la presse de la passation de service entre le maire sortant et son successeur n’a pas été du goût de la nouvelle administration municipale. Ce procédure organisée le jeudi dernier en l’absence de la presse a suscité des suspicions. Suffisant pour faire réagir le staff de Serigne Mboup
« – la passation de services est une procédure administrative bien encadrée entre le maire élu et celui sortant sous la supervision de l’Etat, en l’occurrence le préfet. Ce dernier en est le maitre d’œuvre et à ce propos il avait demandé au maire élu de se faire accompagner que de deux (02) personnes de son choix. Donc nous accuser d’avoir laissé la presse en rade, relèverait d’un procès d’intention. » s’est défendue la cellule de communication du nouveau maire.

Une mise au point pour réagir contre les accusations de huis clos ayant suivi cette rencontre en petit comité. Le staff de l’homme d’affaires de poursuivre

-« A cet instant de la procédure administrative, ni le maire sortant, encore moins celui élu, n’est habileté à inviter quiconque. Sous ce rapport on ne pourrait leur imputer l’absence de la presse.

Le lendemain de cette passation de service, par souci d’informations et de transparence le maire Serigne Mboup a initié une conférence de la presse à laquelle le site Dakaractu a été convié au même titre que plus de 20 organes de presse. Le compte rendu de cette réunion administrative a été fait de long en large. L’équipe du remplaçant de Mariama Sarr de conclure par un appel à un partenariat fécond avec les professionnels de la communication de la région . « La nouvelle administration tient à rappeler que la transparence constitue l’un des piliers de son action et à ce titre la presse régionale dans toute sa diversité reste un partenaire incontournable. C’est à ce titre qu’une commission équité et bonne gouvernance a été mise en place pour la première fois dans l’histoire du conseil municipal de Kaolack « a conclu la cellule de communication de la nouvelle équipe municipale de Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut