Défiance envers les marabouts : Macky Sall limoge le Dg du DER Papa Amadou Sarr
Sa sortie pour faire les yeux doux aux femmes lui a finalement couté trop cher. En effet, Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes vient d’être viré par le président de la Macky Sall, a appris Kaolack Infos.
Dans un communiqué parvenu à Kaolack Infos, le Porte-Parole du Gouvernement Oumar Gueye annonce la décision du chef de l’Etat.
« Le Président de la République, par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ). », note le document.
Rappelons que le Directeur de la DER, Pape Amadou Sarr, s’est attaqué à la manière dont on traite la femme dans une société sénégalaise foncièrement conservatrice. L’ex Dg a dit trouver qu' »en 2022, au Sénégal, on puisse encore des inepties telles que la femme ne peut pas serrer la main d’un marabout, elle ne peut être dans la même salle. Et pourtant le soir, quand quelqu’un me dit qu’elle peut bien lui serrer beaucoup plus que la main ».
Il trouve même « inacceptable le jugement de l’Islam sur l’héritage de la femme entre autre « discrimination.
Avant le président, le groupe Asfiyahi n’a pas manqué de le rappeler à l’ordre, non sans compter les interventions sur les réseaux sociaux qui le discréditent. Alors que feu Sérigne Mansour Sy et Sérigne Saliou Mbacké avaient donné des leçons pleines d’enseignement.
Abdoulaye NDIAYE