Goudomp : plus de détails sur la tentative d’assassinat d’un gérant d’auberge
Ce que l’on sait sur la tentative d’assassinat à Goudomp situé dans la région de Sédhiou. En effet V. Gomis, gérant d’une des auberges de la localité a été, à plusieurs reprises, poignardé par son cousin, J. Mendy, venu récemment de la France.
A la nuit du dimanche au lundi, J. Mendy avait demandé à son cousin gérant de l’auberge de le réveiller à 6 heures du matin pour qu’il puisse se rendre très tôt à Ziguinchor situé à 50 km. Ainsi V. Gomis la réveillé, mais à sa grande surprise, Mendy est venu le trouver dans sa chambre, un pistolet et un couteau à la main, pour l’assassiner. Après plusieurs tentatives ayant avorté, Mendy a appelé au secours en poussant des cris stridents. Son frère de même père qui dormait dans la chambre voisine a accouru. Mais tous les deux n’ont pas pu le maîtriser. Au contraire ils s’en sont sortis ensanglantés. Ils sont actuellement en soins intensifs à l’hôpital de Ziguinchor.
Cueilli dans la journée par les éléments de la brigade de gendarmerie de Samine Le présumé assassin a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Assane Thiam