Sénégal : «Il n’y a pas une hausse du prix de l’eau depuis 2015» selon la directrice de Sen’Eau
Il n’y a pas de hausse du prix de l’eau, resté «constant depuis 2015». C’est l’affirmation de la directrice générale de la Sen’Eau, Jany Arnal. Elle préconise par ailleurs une «gestion raisonnable» de la consommation d’eau par les clients.
«Ce qu’il faut dire, c’est inviter le consommateur à une gestion raisonnable de sa consommation d’eau, mais également de l’informer à temps dès qu’on constate une hausse de sa consommation, afin de lui permettre d’éviter de payer une facture d’eau très chère», a-t-elle indiqué, lors d’une rencontre avec la presse, rapportée par l’Aps.
Par ailleurs, la directrice clientèle de la Sen’Eau, Fatou Ndiaye Kébé, qu’il y a plutôt une hausse de la consommation des clients. «Le prix de l’eau n’a pas augmenté au Sénégal depuis 2015, mais ce sont les volumes en termes de consommation de nos clients qui ont connu une hausse», a-t-elle déclaré.
Selon elle, pour une consommation ne dépassant pas 20 m3, le mètre cube d’eau est vendu à 210 francs. “Mais, si vous dépassez cette barre d’un litre de plus, le prix passe à 680 FCFA, et il sera facturé à 800 FCFA si vous dépassez les 40 m3», a-t-elle expliqué.
Elle invite à cet effet « les clients à faire attention aux fuites d’eau et à profiter des opportunités qu’offre la digitalisation », signalant qu’il y a « désormais une notification pour attirer l’attention du client sur la hausse de sa consommation ».
Boucar DIOUF