Diplomatie

Attaque contre les Sénégalais de France : Aminata Touré veut poursuivre Eric Zemmour en justice

[Direct] Déclaration de Madame Aminata Touré, président du CESE
Aminata Touré, ancienne Présidente du Cese

Le communiqué de l’ambassadeur du Sénégal en France dénonçant la déclaration d’Eric Zemmour à propos des migrants sénégalais dans ce pays ne suffit pas. C’est du moins ce que pense l’ancienne présidente du Cese Aminata Touré. Pour elle, il faut poursuivre Eric Zemmour devant les tribunaux français.

« Il faut activement poursuivre Eric Zemmour et ses semblables dans les tribunaux de France et de Navarre et en finir avec ce racisme intolérable », a tweeté l’ancien chef du gouvernement du Sénégal.

L’émotion est vive au Sénégal après les propos tenus le 26 mars par le candidat d’extrême droite à l’élection française, Eric Zemmour lors d’une sortie médiatique sur CNews dans laquelle l’ancien polémiste de la chaîne d’information en continu assimile les Sénégalais à « des trafiquants » de drogue.

La réaction de Dakar ne s’est pas fait attendre après ces propos injurieux tenus le 26 mars par Éric Zemmour.

« Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté les attaques irresponsables d’Eric Zemmour contre une communauté exemplaire pour son intégration et son respect des lois de la République française. », avait communiqué l’ambassadeur du Sénégal en France.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut