Kaolack : l’association KLK tire son bilan après quatre années d’existence
Les membres de l’association Kay Ligeuy Kaolack ont fait face à la presse ce samedi pour tirer le bilan de leur quatre (4) années d’existence. Selon son président l’association a vue le jour pour lutter contre la dégradation de l’environnement surtout dans le quartier périphérique des Abattoirs-Ndangane.
« Nos activités repose essentiellement sur la participation à l’effort de développement communautaire et pousser tout les jeunes à s’occuper de leur environnement. Nous menons des campagnes de sensibilisation sur la protection de l’environnement. » a expliqué Samba Ba.
A l’en croire, depuis sa création, « l’association a eu a organiser beaucoup de journée de « setsetal » et de sensibilisation pour impliquer les jeunes y compris les associations et les mouvements dans la lutte contre l’insalubrité. On a aussi organisé des exposés portants sur les thèmes comme : l’engagement citoyenne, la mobilisation citoyenne, la responsabilité citoyenne également des thèmes comme la jeunesse active au service du développement locale. Nous avons aussi nettoyer les rivages du bras de mer ». dit-il
Samba Ba informe que l’association ne compte que sur ses cotisations et les ventes de cartes de membres pour mener ces activités car dit-il « l’association est apolitique ».
Assane Thiam