Défilé du 4 avril : à Kaolack, les responsables BBY ont boycotté la cérémonie
Kaolack a célébré le 62ème anniversaire de la fête nationale de l’indépendance du Sénégal par une cérémonie de prise d’armes et du défilé militaire sous la présidence du gouverneur de région, Alioune Badara Mbengue.
Le fait marquant de cette année, les responsables de Bénno Bokk Yakaar (BBY) Kaolack, l’ex maire, les députés, les directeurs généraux etc… ont boycotté le défilé militaire et paramilitaire.
Les chaises qui leur étaient réservées à la tribune officielle à côté du chef de l’exécutif régional, du maire et du Président du Conseil départemental sont restées inoccupées jusqu’à la fin de la cérémonie. Ce qui laisse croire que les responsables de la mouvance présidentielle de Kaolack n’ont toujours pas digéré leur défaite cuisante lors des dernières législatives.
Et pourtant, même madame Fatou Sène Diouf, maire de la commune de Kahone (5 Km de Kaolack) a fait le déplacement pour assister à la cérémonie à Kaolack au moment où personne n’a vue la poussière de ses responsables de Macky Sall dans la ville de « Mbossé Coumba Djiguène ».
Mais à en croire un membre de BBY Kaolack sous l’anonymat, « personne n’a reçu une lettre d’invitation comme d’habitude… ».
Fallou SYLLA