Faits Divers

Hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga : « pour négligence », une femme enceinte décède dans la douleur

Afrique : trop de femmes continuent de mourir d’un avortement à risque selon l'OMS
une sage femme qui diagnostique une femme enceinte

Un fait triste s’est déroulé à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, entre le jeudi 31 mars dernier et le lendemain vendredi. Selon Libération, une femme enceinte qui devait accoucher en urgence par césarienne, est décédée dans l’indifférence totale, après avoir souffert de 09h30 (heure d’arrivée) à 5h30 du matin.

Selon son mari, quand Astou a commencé de hurler de douleur, la sage-femme lui a dit : “Si tu n’arrêtes pas de crier, je fais sortir ton mari et ta maman de la chambre”.

A en croire sa mère, “elle avait tellement mal qu’elle a arraché la perfusion”. Selon toujours cette dernière, Astou suppliait la sage-femme qui lui répétait : “Je ne vais pas reculer, tu n’est pas programmée pour aujourd’hui”. L’époux qui dénonce une négligence, précise par ailleurs que sa femme faisait régulièrement ses visites et qu’on savait d’avance qu’elle devait accoucher par césarienne.

Les derniers mots de Astou : “Je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu opérez-moi car je ne sais pas si je serai encore là demain”, rapporte Libération.

A en croire le journal, un certificat de décès sans signature, évoquant une mort naturelle, a été délivré. En attendant la version de l’hôpital qui doit mener un audit selon le mari, ce cas bien triste suscite déjà beaucoup d’indignations.

Boucar DIOUF

Top 10 de l'info

Haut