Sénégal

Protection sociale : Macky Sall annonce 43 milliards FCfa pour 542.956 ménages inscrits dans le RNU

Marché moto vélo légumes
Un marché dans un village

Présidant hier le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 avril 2022, au palais de la République, le président de la République a abordé des question liées au social, notamment la mise en place, pour la première fois au Sénégal, du Registre national unique (Rnu). A ce propos, le Président de la République rappelle que les 542.956 ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’Etat, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA.

Le président de la République, Macky Sall a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 avril 2022, au Palais de la République. Lors de la rencontre, le Chef de l’Etat qui a abordé la question relative au Registre national unique.

Macky Sall salue, en particulier, le succès du programme national de bourses de sécurité familiale, qui a permis à plusieurs familles vulnérables de bénéficier du soutien financier régulier de l’Etat. Avant de se féliciter de la mise en place, pour la première fois au Sénégal, du Registre national Unique (Rnu), instrument de pilotage qui vient consolider l’exhaustivité, la crédibilité et la transparence du système de solidarité nationale, notamment l’allocation des bourses de sécurité familiale.

« Le président de la République rappelle que les 542.956 ménages actuellement répertoriés dans le Rnu vont recevoir de la part de l’Etat, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA, à l’occasion d’une cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, qu’il présidera, le 10 mai 2022, en présence des représentants des forces vives de la Nation », dit le communiqué sur ce sujet.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut