Kaolack

Aminata Touré désignée tête de liste nationale de Bby : à Kaolack, ses sympathisants applaudissent

Aminata Touré désignée tête de liste nationale de Bby : à Kaolack, ses sympathisants applaudissent
Ismaila konaté et Mimi touré

La désignation de madame Aminata Touré comme tête de la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour le scrutin proportionnel lors des prochaines législatives du 31 juillet 2022 a été bien accueillie par ses sympathisants à Kaolack.

C’est le cas des jeunes sous la coordination de Ismaïla Konaté dit « Konaté bou Mimi Touré » étaient face à la presse ce lundi pour remercier le Président Macky Sall.

« Nous avons tenu ce point de presse pour dire merci au président Macky Sall sur son choix porté sur notre responsable politique, Madame Aminata Touré qui a longtemps accompagné Macky Sall depuis la création du parti APR. Le président ne s’est tromper du choix. Il sait bien que Aminata Touré est la seule personne qui pourrait remplacer Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée Nationale », a expliqué Ismaïla Konaté .

Selon lui. « Au niveau de Kaolack, nous qui sommes ses jeunes, allons faire tout pour que la coalition BBY soit majoritaire à l’Assemblée Nationale. D’ailleurs la collecte du parrainage en est l’exemple. Nous ferons tout à ce qu’également les autres responsables de la coalition BBY se rangent sans condition et faire à ce que les populations qui ne sont pas avec Macky Sall rejoignent le camp de l’APR », a-t-il ajouté.

Pour clore, Ismaila Konaté a demandé à Aminata Touré de mettre à leur disposition des moyens pour qu’ils puissent faire correctement leur travail.

 

Adja Astou SAMBA

Top 10 de l'info

Haut