Aminata Touré tête de liste nationale de Bby : à Kaolack, ses amis remercient le président Macky Sall et appellent à l’unité
A Kaolack, les amis de madame Aminata Touré dit Mimi ont bien apprécié la décision du président Macky Sall en choisissant leur mentor comme tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour les législatives du juillet 2022.
Face à la presse, Maodo Diallo et ses camarades ont jugé cette décision historique avant de manifester toute leur satisfaction.
Selon monsieur Diallo, cette décision démontre encore une fois la confiance que président Macky Sall a en la personne de Madame Aminata Touré; « La population de la ville de Mbossé remercie le président Macky Sall pour son choix porté sur un enfant de la capitale du Saloum à la tête de la liste nationale de la coalition BBY. Nous nous réjouissons pour cette honneur réservée à toute la population de Kaolack », a souligné M. Diallo.
A l’en croire, le président Macky Sall réitère à travers cet acte toute la place que la femme dispose dans notre société et dans les instances de décision. »Le président Macky Sall a voulu promouvoir un digne fils de Kaolack, descendant et héritier légitime de Madihou Alpha Khassoum et de Mboutou Sow », a ajouté Maodo Diallo avant de rendre hommage au Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass.
»Nous voulons lui rendre hommage pour son engagement à servir la Nation, qui a chaque fois ne cesse montrer son amour pour le Sénégal et qui a toujours soutenu Madame Aminata Touré dans la collecte des parrainages ».
Pour clore, les amis de Mimi Touré ont lancé un appel à l’ensemble des sensibilités de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar pour une unité des cœurs autour des choix du président Macky Sall au niveau national et local pour une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. « Dore et déjà, tous les responsables politiques de toutes obédiences doivent mobiliser les troupes pour faire triompher BBY lors des législatives de 2022. Nous vous donnons rendez-vous bientôt sur le terrain pour continuer le travail pour une écrasante victoire pour les législatives de juillet 2022 », a conclu M. Diallo.
Fallou SYLLA